Respecter la législation en vigueur
La première bonne raison est la plus importante : vous êtes obligé, en tant que créateur, de mettre des étiquettes de composition sur vos vêtements. Si vous ne voulez pas être pénalisé, veillez bien à faire figurer une étiquette de composition sur tous les objets composés au moins à 80% de fibres textiles. Elle mentionne le nom des fibres utilisées et leur pourcentage. Libre à vous de choisir ensuite le modèle de l’étiquette !
Donner de la crédibilité et du professionnalisme à votre marque
Mettez-vous à la place du consommateur : il a besoin d’être rassuré et de sentir qu’il fait confiance à un professionnel avant de faire l’acquisition d’un objet ou d’un vêtement. Pour que l’acte d’achat ait bien lieu, ne négligez pas les étiquettes ! Elles montrent que vous êtes allé au bout de votre création et que vous n’êtes passé à côté d’aucun détail.
Faire de l’étiquette de composition un vecteur de communication
Que vous soyez en plein lancement de votre marque ou que vous soyez déjà bien installé, il ne fait aucun doute que vous ayez envie de mettre en valeur votre image de marque. L’étiquette de composition est un bon moyen de le faire. Vous pouvez, en plus du nom et du pourcentage de chaque fibre utilisée, inscrire le nom de votre marque, mettre votre logo et faire figurer le lieu de fabrication des vêtements.