Le Blog de Juliette

Avant le déménagement en maison de retraite, pensez à marquer les affaires




Quelles affaires prendre pour la maison de retraite ou l’EPHAD ?

Un de vos parents va déménager prochainement en maison de retraite / EPHAD et vous vous demandez quelles affaires emporter et où imprimer des étiquettes personnalisables ? Selon les établissements et le degré d’indépendance des personnes âgées, le trousseau ne sera évidemment pas le même. Une seule constante, chaque vêtement doit avoir une étiquette nominative pour ne pas être égaré.
Faisons un récapitulatif.

Des affaires emplis de souvenirs

Déménager à un grand âge peut être déstabilisant. Mieux vaut proposer à votre parent de sélectionner quelques affaires qui lui sont vraiment chères et qui lui permettront de se recréer un environnement familier.
Une fois que ce choix a été fait, il ne faut pas oublier de poser des étiquettes personnalisées pour s’assurer que ces vêtements au lourd capital souvenir ne soient pas égarés… En effet, ce genre de perte pourrait être perturbant pour une personne âgée. Par ailleurs, il est obligatoire de marquer les vêtements avant l’entrée en maison de retraite ou EPHAD.

Des affaires faciles à mettre

Une fois que les vêtements à forte valeur sentimentale ont été sélectionnés, il est essentiel de se tourner vers des vêtements pratiques et faciles à mettre.
En effet, si votre père ou votre mère peut encore s’habiller sans aide mais avec un peu de difficulté, mieux vaut lui faciliter la tâche avec des habits qui s’enfilent facilement. S’ils auront besoin de l’aide d’une auxiliaire de vie, dans ce cas là aussi, il faudra prévoir des vêtements pratiques. De façon générale, mieux vaut opter pour des affaires avec un pourcentage d'élasthanne, des fermetures éclairs plutôt que des boutons, des gilets plutôt que des pulls.
Là encore, mieux vaut les marquer pour s’assurer qu’elles seront toujours portées par leur propriétaire.

Marquer et étiqueter toutes les affaires avant de rentrer en maison de retraite ou EPHAD

Les affaires des résidents étant collectées pour être lavées mieux vaut penser à tout marquer à l’aide d’étiquettes personnalisées !
Les étiquettes vêtements que nous fabriquons sont en polyester.
Avec les Étiquettes de Juliette, vous pouvez choisir de coudre ou coller les étiquettes tissées.
Les étiquettes à coudre tissées sont plus appréciées car elles sont moins rigides et plus résistantes au lavage.
Si votre parent à une déficience visuelle, vous pouvez choisir une grosse police de façon à ce qu’il puisse lire malgré tout son nom et prénom.
Vous pouvez également personnaliser la couleur de la police d’écriture et vous pouvez même ajouter un pictogramme pour reconnaître le vêtement encore plus facilement.

Une bonne idée : indiquer le numéro de la chambre sur les étiquettes. Un marquage réussi est un marquage qui permet à toutes les parties de reconnaître en un clin d’oeil à qui appartient un vêtement.

Commandez vos étiquettes en vue d’une entrée en maison de retraite ou EPHAD elles seront expédiées en 24h !
Rdv sur cette page


Galerie
griffe_17mm_d2_exemple_2
img_0780
IMG_1947
griffe-17mm-d2-exemple1
griffe-12mm-z1-exemple2
griffe_17mm_d2_exemple_4
img_0942
img_0956
IMG_1982