Le Blog de Juliette

Comment créer un gala étudiant inoubliable ?



Vous faites partie du bureau des élèves d’une école de commerce, une école d’ingénieurs, d’une fac de droit , d’une faculté de médecine ou autre formation post-bac de l’enseignement supérieur et vous êtes en charge d’organiser la soirée de gala de votre école ? Vous aviez déjà peut-être organisé la soirée d’intégration ? Le gala est un moment attendu de tous les étudiants et étudiantes et il n’est pas question de le rater ! Le gala de fin d’année est une belle occasion de rassembler les promotions d’élèves et de créer des souvenirs inoubliables.


Mais comment faire de votre gala un moment mémorable ?

Comment créer un gala étudiant inoubliable ?
L’organisation de soirées étudiantes demande beaucoup de temps, mais organiser une soirée de gala en demande encore plus ! Il est essentiel de tout planifier. Dès le premier semestre, il convient de s’y pencher.
Tout doit être pensé en amont pour que les étudiants se sentent chouchoutés et fiers d’appartenir à votre école, le tout dans une ambiance festive.

Qui sont les invités de votre gala ?

Dans un premier temps vous devez connaître le nombre de participants. Combien d’élèves , d’organisation étudiantes, de professeurs, de membres des équipes pédagogiques et enfin combien de partenaires extérieurs ?
Le nombre de convives va déterminer le choix de la salle.

Le lieu des festivités va conditionner l’expérience vécue par vos invités

Pensez à choisir un lieu accessible. Pas question de faire 50 km pour accéder à la salle… Il faut que vos étudiants puissent rejoindre facilement la fête. Y a t-il des transports en commun à proximité? L’accès en voiture se fait-il sans encombre ? Mais l'accessibilité à la salle doit également être pensée pour tous les étudiants et en premier lieu ceux en situation de handicap !
Le succès de la soirée repose sur l’attractivité du lieu. Votre gala doit être unique et propice aux rencontres et aux discussions. Et quand on connait l’ambiance étudiante, il convient aussi de se renseigner sur la possibilité d’avoir des Sam qui ramèneront vos élèves en entier en fin de soirée, si besoin est.

La gestion des invitations

Il existe aujourd’hui des solutions en ligne pour concevoir et gérer vos invitations qui proposent également le paiement en ligne. Une billetterie en ligne appréciée de tous ! Une formule qui vous fera gagner un temps fou !

Enfin anticiper le filtrage à l’entrée du gala

Le jour J, à l’arrivée de chaque participant , remettez-leur un bracelet en satin imprimé. Ce sont des marqueurs efficaces et jolis. Vous pourrez les personnaliser à l’image de votre école. Vous pourrez inscrire l'année du Gala et/ou que le nom de votre école, choisir l'écriture ou encore la couleur de votre bracelet en satin. Pour une création encore plus personnalisée, vous pouvez ajouter un motif
avec un message. Un détail qui fera de votre gala de fin d’année un souvenir inoubliable. Les étiquettes de Juliette vous accompagne dans vos initiatives étudiantes en vous proposant de concevoir votre bracelet souvenir. Prenez contact !



Galerie
img_0780
img_0923
griffe-12mm-z1-exemple2
griffe-17mm-d2-exemple1
IMG_1947
img_0914
10836240_10205338390317785_806718947_n
griffe-12mm-x1-exemple2
griffe-17mm-a2-exemple2