Printemps : le moment des départs en classes vertes et colonies de vacances
Avec le printemps, les départs en classes vertes commencent également à faire leur apparition. Ces temps de voyage et de découvertes pour les enfants se font sans les parents et s’organisent sur le temps scolaire. Bien souvent, plusieurs classes se retrouvent au même endroit pour profiter d’activités en plein air, de jeux, de découverte de la nature…
Un joyeux lieu de vie collectif où les enfants ont bien d’autres choses à faire que penser à leurs vêtements ! Si vous voulez retrouver toutes les affaires de votre progéniture, nous vous conseillons vivement d’apposer des étiquettes adaptées sur l’ensemble du linge que votre enfant emmènera avec lui.
Marquer le trousseau de son enfant pour sa classe verte
Bien souvent, les accompagnateurs imposent aux parents de coudre ou coller des étiquettes avec les noms et prénoms des enfants sur l’ensemble des affaires qu’ils emportent avec eux. C’est la solution pratique pour que personne ne perde ses vêtements et c’est aussi très utile quand des sessions de lavage sont faites sur le lieu de la classe verte. Les animateurs pourront ensuite répartir le linge facilement entre les différents enfants !
Les solutions d’étiquettes pour les colonies de vacances
Dans un trousseau pour une semaine, il peut y avoir de nombreuses affaires à marquer : 5 t-shirts, 2 pantalons, 2 shorts, 1 jogging, 7 slips/culottes, 6 paires de chaussettes, 2 pulls, 1 vêtement de pluie, 1 serviette, 1 maillot de bain, 1 paire de baskets… Choisissez la solution facile en faisant réaliser vos étiquettes personnalisées en grand nombre ! Chez Les Étiquettes de Juliette, nous vous proposons des packs allant de 20 à 500 étiquettes que vous pouvez personnaliser avec les noms/prénoms de vos enfants en choisissant les couleurs et polices d’écriture.