Le Blog de Juliette

Étiquettes à coudre : comment ça marche ?



Vous avez décidé de vous lancer dans l’étiquetage des vêtements de votre famille et vous avez opté pour des étiquettes tissées à coudre ?


Pourquoi coudre une étiquette plutôt que de la thermocoller ?

Vous allez voir, ce n’est pas aussi fastidieux que cela peut sembler de prime abord. De plus, enlever une étiquette cousue est rapide et facile, contrairement à une étiquette collée qui est faite pour rester sur le vêtement pour toujours ( ou presque …).
Si vous revendez régulièrement les vêtements de vos enfants, cela est peut-être plus simple d’envisager un marquage de vêtements à coudre.

Pour coudre une étiquette, rien de plus simple !

Vous recevez vos étiquettes en rouleau. Vous devez les découper puis replier les bouts. Et c’est partie pour la couture !
Si vous possédez une machine à coudre, vous pouvez opter pour une couture rapide à la machine. Dans ce cas-là, choisissez un fil transparent que vous installez dans votre canette pour rendre la couture moins visible à l'extérieur du vêtement.
Si vous préférez coudre vos étiquettes personnalisées à la main, vous pouvez simplement coudre les extrémités de l’étiquette plutôt que la totalité.

Où coudre les étiquettes ?

Traditionnellement, on coud les étiquettes des pulls, tee-shirt et autres hauts au niveau de l’encolure. Cependant, il est également possible de les coudre sur un côté au niveau de couture, là où l’on trouve les étiquettes de composition. C’est une façon de rendre la couture moins visible.
Pour les pantalons, il est plus simple de coudre une étiquette de marquage au niveau de la ceinture.

Poser une étiquette quand on coud soi-même ses propres vêtements

Et si vous utilisiez une étiquette de marquage tissée pour personnaliser et étiqueter les vêtements que vous créez ? Au lieu de cacher l’étiquette, rendez-là visible en l’insérant à l’extérieur dans la couture à la manière des marques de prêt-à-porter.
Cela apporte un côté désuet qui fleure bon l’enfance et qui vous permet de clamer haut et fort que vous êtes la créatrice de ces vêtements.

Vous souhaitez commander vos étiquettes de marquage à coudre ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site et choisissez le type d’étiquette : fantaisie ou étiquettes plus traditionnelles. À vous de choisir !


Galerie
brodé_noir
griffe-17mm-a2-exemple2
IMG_1963
img_0780
img_0956
IMG_1950
10836576_10205343218798494_1179388572_n
10836240_10205338390317785_806718947_n
brodé_jaune