Le Blog de Juliette

Faites de votre sapin de Noël un arbre à voeux



Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année 2020 aura été chaotique. Alors que tout le monde pariait sur un cru exceptionnel, cette année nous aura demandé de faire preuve de beaucoup de résilience.
Aussi, comme pour se donner un nouveau souffle et nous souhaiter le meilleur pour l’année qui s’annonce, transformons notre sapin de Noël en arbre à vœux.


QU’EST-CE QU’UN ARBRE À VOEUX ?

L’arbre à vœux est une tradition qui nous vient de l’Asie. En Chine par exemple, à l’occasion du Nouvel An, on accroche à une branche d’un arbre un papier sur lequel on a noté son vœu le plus cher pour l’année qui arrive.
Au Japon, ce sont des bandelettes de couleur accrochées à des branches de bambou qui représentent les espoirs de ceux qui les ont déposés.
Certains prétendent même que le sapin de Noël, tel que nous le connaissons en Occident viendrait des traditions païennes des anciens temps.
Quoi qu’il en soit, cette tradition est une jolie façon de commencer l’année et de ne pas s’éparpiller sur 10 000 résolutions.

2 FAÇONS DE FAIRE UN ARBRE À VOEUX

On peut bien évidemment chacun se souhaiter quelque chose mais il est aussi possible de formuler des vœux pour notre entourage.
Des voeux de soi pour soi : chacun prend le temps de réfléchir à ce qu’il souhaite pour l’année 2021. Cela peut être un défi sportif, un trait de caractère à corriger ou un objectif à atteindre.
Des voeux de soi à ses proches : cela demande du temps, du tact et beaucoup d’amour ! C’est une jolie attention que l’on peut faire à son entourage et qui peut beaucoup toucher celui qui le reçoit si l’on a vu juste.

COMMENT FABRIQUER SES VOEUX À ACCROCHER ?

Il est possible de les faire en papier et de les accrocher directement sur le sapin de Noël. Certains les écrivent sur une boule de Noël. D’autres les font imprimer sur un ruban de satin. Cette dernière manière rappelle les bandelettes japonaises traditionnelles, mais ce n’est pas tout. Une fois que les fêtes de fin d’année sont passées et que le sapin est rangé, on peut réutiliser les rubans de vœux en bracelet ! Un petit pense-bête qui marche bien et qui renforce notre volonté rien qu’en regardant… Aussi efficace qu’un tatouage et moins définitif

FAIRE SES RUBANS À VOEUX AVEC LES ÉTIQUETTES DE JULIETTE

Vous souhaitez réaliser un arbre à vœux avec des rubans de satin ? Confiez vos mots aux Étiquettes de Juliette !
Choisissez la couleur du ruban, la police d’écriture et recevez vos bobines de rubans en moins de 5 jours ouvrés !
Cliquez ici pour en savoir plus !


Galerie
img_0923
IMG_1965
10836576_10205343218798494_1179388572_n
10846531_10205338390197782_360314650_n
IMG_1963
img_1051
brodé_noir
IMG_1982
griffe_17mm_d2_exemple_4