L’étiquetage des vêtements : obligations
Oui, l’étiquette de composition est un élément obligatoire ! Ne passez pas à côté de cette réglementation au risque de vous faire rattraper. L’étiquetage des vêtements provient d’un texte communautaire (au niveau de l’Europe) applicable en France et dans l’ensemble des États membres.
Les règles sont simples :
-
L’étiquette de composition doit être fixée sur le produit.
-
Elle doit être rédigée dans la langue du pays où le produit est vendu.
-
Elle doit contenir le détail (en %) des fibres textiles qui composent l’objet.
Que faire figurer sur une étiquette de composition ?
L’obligation ne concerne donc que les fibres textiles qui sont présentes dans le vêtement ou l’objet. Vous devez indiquer, en pourcentage, toutes les matières utilisées. L’ensemble des autres informations que vous pouvez avoir l’habitude de voir figurer sur des étiquettes de composition sont facultatives. Pour autant, elles peuvent être bien utiles et nous vous recommandons de ne pas les négliger. La fabrication française étant très valorisante pour votre produit, n’oubliez pas de le mentionner si vous faites exclusivement du “Made in France” par exemple.
Achetez vos étiquettes de composition personnalisées
Les Étiquettes de Juliette vous proposent des étiquettes de composition personnalisées. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 lignes de texte et faire figurer également des motifs pour l’entretien des vêtements. Si vous souhaitez un modèle plus personnalisé encore, c’est possible ! Vous pouvez ajouter un logo ou faire des agencements particuliers en nous faisant part de votre projet directement à contact@lesetiquettesdejuliette.com .