Le Blog de Juliette

Maison de retraite, EHPAD : marquez vos vêtements !




Pourquoi utiliser des étiquettes personnalisées dans votre établissement ?

Afin de faciliter la vie des résidents mais aussi celle du personnel, les étiquettes de Juliette vous permettent d'identifier rapidement les affaires présentes au sein de maison de retraite, EHPAD, centre de repos...

Les étiquettes tissées pourront être utilisées pour les vêtements et les affaires de toilette des personnes âgées, dépendantes ou en convalescence. Ainsi, vous mettrez un terme à la perte récurrente des vêtements et à l'hésitation lorsque vous devez les attribuer. Les étiquettes personnalisées aident considérablement les résidents souffrant de troubles de la mémoire (Alzheimer par exemple). Elles pourront identifier rapidement leurs vêtements grâce à leur nom, une couleur ou encore un motif. La personne retrouvera un peu d'autonomie et aura moins de chance de se tromper de vêtements si elle identifie l'étiquette.

De plus, votre personnel gagnera beaucoup de temps lorsqu'il retrouvera un vêtement. De couleur blanche et avec un texte rouge ou bleu, vous choisissez le type d'étiquette, à coudre ou à coller.

Le temps passé pour déterminer à qui appartient un vêtement n'aura plus lieu d'être : avec les étiquettes personnalisées de Juliette, toutes les affaires personnelles des résidents seront marquées. Les problèmes d'attribution ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Découvrez tous nos modèles sur notre boutique en ligne, dont les étiquettes tissées pour marquer vos vêtements.

Utiliser des étiquettes personnalisées, c'est faciliter la vie de tous. Résidents, familles et membres du personnel obtiendront plus de tranquillité d'esprit. Les étiquettes de Juliette accompagneront les personnes au quotidien dans leurs séjours en maison de retraite ou autres établissements spécialisés.


Galerie
IMG_1982
brodé_noir
img_0914
IMG_1946
griffe-17mm-a2-exemple2
img_0773
img_0942
griffe_17mm_d2_exemple_4
griffe-17mm-a2