Apposer des étiquettes de composition sur les vêtements est une obligation
Un petit rappel avant de commencer, au cas où cela vous aurait échappé : faire figurer une étiquette de composition sur tous les objets composés au moins à 80% de fibres textiles est une obligation en France et au niveau de l’UE. Ne passez pas à côté de cette étape indispensable dans la création de vos vêtements et objets, au risque de vous faire pénaliser.
Réalisez des étiquettes de composition simples
Si vous souhaitez réaliser des étiquettes de composition le plus simplement possible, c’est envisageable ! Parmi les mentions à faire figurer, seuls les pourcentages de toutes les fibres présentes sont obligatoires. Inutile donc de préciser la provenance, d’apposer un logo ou encore de préciser les conditions de lavage si vous souhaitez simplifier au maximum. Cette solution peut être très utile pour les couturiers et couturières qui réalisent de nombreuses pièces différentes avec une multitude de compositions. Elle sera également très économique.
Notre solution d’étiquettes de composition standard
Chez Comptoir d’Étiquettes, nous vous proposons des étiquettes de composition standards blanches de 30x65mm à remplir au stylo marqueur fin. Ainsi, vous pouvez les coudre sur chacun des vêtements ou objets que vous créez et indiquer le pourcentage de fibres spécifique à chacun d’entre eux. Nous vendons ces étiquettes par paquet de 250 unités et vous pouvez nous contacter par mail pour commander.