Le Blog de Juliette

Une jolie table de fête



Cette année, plus que n’importe quel autre Noël, nous avons besoin de passer des fêtes de fin d’années chaleureuses pour éviter de penser à cette pandémie du Covid-19 qui nous paralyse depuis bientôt 1 an.
Autant mettre le paquet pour faire de ce Noël un souvenir merveilleux et nous redonner du courage et de l’espoir avant de démarrer l’année 2021.


Pour une jolie table : un fil rouge conducteur

Le moyen le plus simple et le plus pratique pour réaliser une jolie table est d’instaurer un fil conducteur. Cela peut être un thème : Noël rustique / Noël chic etc. Ou bien, un thème couleur.

Pour un Noël traditionnel, on mise sur la combinaison vert / rouge / doré

Cet accord de ces deux couleurs complémentaires est certainement le plus connu. Il rappelle les chalets, la montagne. Pour lui donner plus de luminosité, des petites touches de doré sont appréciables.
Et si vous souhaitez donner un peu de relief à votre décoration, n’hésitez pas à mixer les finitions glossy / mat, etc.
La touche inattendue mais surtout ravissante : attachez autour de votre verre à pied un bracelet de satin avec un petit mot que vos convives pourront attacher en guise de bracelet en fin de repas !
Pour personnaliser votre ruban en satin, rdv sur la boutique.

Un Noël Chic : on mixe blanc et doré/argent

Vous souhaitez vous en mettre plein la vue ? Optez pour le blanc réhaussé de doré ou d’argenté ! Votre salle à manger brillera de 1000 feux ! Pour ne pas tomber dans la monotonie, n’hésitez pas à mixer différents tons de blanc et de dorés ou d’argenté, cela donnera de la profondeur à votre table.
La touche inattendue mais surtout ravissante : pourquoi ne pas nouer un ruban de satin autour des serviettes en guise de porte-nom ?
Les étiquettes de Juliette vous propose un choix de 26 couleurs de ruban et il est possible d’opter pour une impression or ou argenté.

Une table de Noël gourmande comme un Barbapapa

Vous aimez une couleur en particulier ? Misez à fond sur elle, même si elle s’éloigne des codes couleurs attendues pour Noël !
Vous aimez le rose ? Allez-y gaiement ! Vous pouvez bomber des branches de sapin avec de la peinture rose et opter pour une déco dans l’esprit Casse-Noisettes !
La touche inattendue mais surtout ravissante : entourer vos bougies de table d’un ruban rose ( ou la couleur de votre choix) personnalisé et que vous pourrez mettre sur votre sapin de Noël une fois le repas terminé.

Où commander ses rubans personnalisés



Galerie
img_0780
griffe-17mm-a2
img_0956
brodé_bleu
img_0773
10816245_10205338390277784_256444777_n
img_0942
img_1039
griffe-17mm-d2-exemple1