Le Blog de Juliette

Des rubans en satin : le petit plus pour votre mariage



En ce début du mois d’avril, la saison des mariages approche. Futurs mariés, que vous soyez en pleins préparatifs à l’approche de la date fatidique ou encore en pleines réflexions sur l’organisation de votre journée, un détail ne vous aura sûrement pas échappé : le ruban satiné. C’est l’atout chic, le petit truc en plus qu’on retrouve à chaque cérémonie ou sur chaque décoration de table. Ce simple ruban est loin d'être insignifiant. Il reste bel et bien un intemporel et un essentiel dans les mariages. Si vous n’êtes pas encore complètement conquis, voici quelques raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’adopter les rubans en satin le jour J.


Les rubans : simples et efficaces

N’importe quel∙le marié∙e vous dira qu’il ou elle a dans l’idée de créer, le jour de son mariage, une atmosphère harmonieuse et propice à la célébration et au bonheur. Ce n’est pas chose aisée mais un petit rien suffit à faire basculer une décoration jolie et simple en décoration chic et originale.
Comment ?
Grâce à nos rubans en satin. Avec le large choix de couleurs (plus de 25, dont l’impression or et argent) que nous vous proposons, vous trouverez forcément celle qui vous fera chavirer. Par ailleurs, le côté satiné de nos rubans est le petit plus qui viendra faire toute la différence. En effet, le tissu en satin est idéal pour renvoyer la lumière et installer immédiatement une aura magique autour de vos convives. Maintenant que nous espérons vous avoir convaincus, voici quelques idées pour utiliser les rubans.

L'accesoire idéal pour une décoration originale et distinguée

> Fixés sur une arche, les rubans pourront voler au gré du vent et amener aux photos ou tout simplement à votre déco, un caractère encore plus esthétique et sophistiqué.

> Apposés sur des chaises, des bancs ou autres, les rubans peuvent servir à baliser un chemin et créer, par exemple, une haie d’honneur pour l’arrivée des mariés.

> Collés à un mur, les rubans peuvent permettre de créer un joli fond coloré.

> Disposés à certains endroits de la salle, les rubans pourront être utiles pour délimiter les différentes zones des festivités.

> Posés sur les tables, les rubans peuvent servir d’indicateurs et aider vos convives à savoir où s'asseoir.

Ruban et cérémonie du bouquet

Les rubans ne sont pas qu’un atout déco. Ils peuvent aussi être utiles aux animations. Si vous souhaitez faire la traditionnelle cérémonie du bouquet tout en la rendant un peu plus singulière, pourquoi ne pas utiliser nos rubans satinés ? Plutôt que de laisser la mariée lancer le bouquet en arrière, optez pour des rubans de couleurs différentes pour chaque jeune femme qui participera à cette cérémonie. Reliés au bouquet, la mariée découpera les rubans l’un après l’autre et à l’aveugle. Celle dont le ruban est le dernier à rester remporte le bouquet !

Un ruban pour garder un souvenir inoubliable de cette journée

Traditionnellement, les invités repartent tous avec un petit cadeau de table. Que vous ayez opté pour des dragées, des graines à planter ou tout autre chose, pourquoi ne pas les offrir dans un joli sachet fermé à l’aide d’un ruban satiné ? D’ailleurs, pour se souvenir de cette belle journée pendant de longues semaines encore et autrement qu’en feuilletant un album photo, il est possible d’ajouter le texte de votre choix sur vos rubans. Le prénom des mariés, la date du mariage… C’est vous qui voyez !
Nous n’avons plus qu’un dernier conseil à vous donner : succombez à l’attrait des rubans satinés, vous n’aurez vraiment aucun regret !


Galerie
IMG_1982
10836240_10205338390317785_806718947_n
brodé_noir
img_0914
griffe_17mm_d2_exemple_4
img_0956
griffe-17mm-a2
img_1039
brodé_jaune